Création textile éco Fairy des Folies
Catégorie : Décorations et Loisirs
86 avenue de Bourgogne.
FairyDesFolies est née en juillet 2018, en même temps que Gwenola Urvoy s’est installée avec sa famille sur Marboz.
Son entreprise de créations textiles écoresponsables et durables vous propose :
- lingettes lavables, essuie-tout en rouleau, serviettes individuelles, serviettes-turban pour les cheveux, cahiers de coloriage et sets de table lavables, gants de toilettes personnalisés, filtres à café, panières en tissus et le petit accessoire qui l’a fait connaître du grand public : le parepipi…
FairyDesFolies c’est aussi la possibilité d’avoir des créations uniques et personnalisées grâce au coffret de naissance (bavoir avec prénom, carnet de santé personnalisé, serviettes de cantines…) et également une branche sur-mesure puisque l’entreprise s’est développée et propose également des costumes et vêtements de cérémonie.
Grâce à son implantation au Comté-Bon (l’épicerie fromagerie au centre du village), la jeune femme, déjà très présente sur internet et en vente à distance, s’est faite connaître sur Marboz et les environs.
Aujourd’hui, FairyDesFolies propose :
- des conseils de couture à domicile avec un accompagnement créatif et des ateliers à thème
- des kits à coudre pour les débutants
et bientôt (projet 2022) la location de machines à coudre.
L’été dernier, elle a rajouté encore plusieurs cordes à son arc avec son inscription au registre du commerce pour proposer un espace mercerie et des créations artisanales Made In France sur son propre site internet : https://fairydesfolies.fr/
Les mots de FairyDesFolies
Le nom FAIRYDESFOLIES est venu de Fée (un de mes surnoms) et FOLIES parce que je suis animée par un brin de folie et que j’aime les ambiances festives. Mon credo c’est « couleurs et paillettes »
Je suis créatrice textile. Mon but est de créer des produits durables avec un impact fort pour le quotidien : des produits qui viennent s'ancrer dans la vie des gens.
Je suis tournée vers le Zéro Déchet depuis plusieurs années, je travaille des textiles éco-responsables, français ou italiens pour la plus part.
Je cherche des labels de qualité : la qualité du textile bien sûr mais aussi humaine avec des salariés payés correctement et dans une dynamique respectueuse de la planète. C'est flatteur d’entrer dans le quotidien des gens d'une façon aussi positive qu'à travers une consommation responsable.
La couture est le moyen que j'ai choisi pour créer. J'aurai pu choisir le dessin mais je ne sais pas colorier sans dépasser !
J'aime créer, j'aime inventer, j'aime choisir les tissus, j'adore déballer un carton de cotons colorés, j'adore les laver et les étendre dans ma buanderie.
J'imagine déjà ce que je vais faire dedans, comment les harmoniser, comment les couper ...
J'aime particulièrement le nid d'abeille, un tissu de "l'ancien temps" même si on me demande de plus en plus des fibres de bambou.
Je suis passionnée par ce que je fais. Je prends beaucoup de plaisir à aller dans mon atelier à l’étage de notre maison.
2022 sera encore une année de challenge car j’ai de nombreux projets à réaliser à Marboz.