Sécheresse : Marboz placée en situation de vigilance
Thématique : Actualités
Sécheresse :
Marboz est placée en situation de vigilance pour les usages de l’eau, par arrêté préfectoral du 17 juin 2026.
Marboz est placée en situation de vigilance pour les usages de l’eau, par arrêté préfectoral du 17 juin 2026.
La vigilance ne s'accompagne pas de restrictions obligatoires pour les particuliers, mais elle appelle à adopter des comportements économes afin de préserver la ressource en eau et d'éviter une aggravation de la situation.
Quelques gestes simples à adopter :
- Privilégier une douche courte plutôt qu’un bain ;
- Réparer rapidement les éventuelles fuites d’eau ;
- Installer des dispositifs économiseurs d’eau sur les robinets ;
- Faire fonctionner les lave-linge et lave-vaisselle lorsqu’ils sont pleins ;
- Récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage des plantations ;
- Utiliser une chasse d’eau à double commande


