SCoT : Réunions publiques et concertation

SCoT : Réunions publiques et concertation

Thématique : Grand Bourg Agglomération

Grand Bourg Agglomération a lancé la révision de son Schéma de cohérence territoriale (SCoT). Ce document d’urbanisme planifie le développement du territoire dans les domaines de l’habitat, des transports, de l’aménagement, de l’environnement. Il fixe des règles qui s’appliquent localement dans les Plans locaux d’urbanisme (PLU) et toutes les grandes opérations d’aménagement commercial ou économique. Il définit une stratégie pour les 20 prochaines années.

4 réunions publiques

Conformément au code de l’urbanisme, une concertation associant les habitants doit être mise en place pendant la démarche de révision du projet.
Dans ce cadre, Grand Bourg Agglomération organise 4 réunions publiques :

Mardi 11 février

A 18h à Ceyzériat au Centre festif et de congrès, place Jean-Moulin
A 20h30 à Lent à la Salle des fêtes, 149 Grande Rue

Jeudi 13 février

A 18h à Montrevel-en-Bresse salle Marcel Pacaud, Cité Administrative, Place de la Résistance
A 20h30 à Treffort salle des Remparts, Mairie de Val-Revermont, 2 place Marie-Collet

Ces réunions constituent un premier cycle de rendez-vous avec les populations. Elles aborderont plus précisément le Projet d’Aménagement Stratégique, la partie du SCoT qui décline les objectifs et les intentions pour l’aménagement du territoire pour les 20 ans à venir. Au cours de ces réunions, le Projet d’Aménagement Stratégique sera présenté et soumis au débat.

Source : Grand Bourg

La concertation

  • Mise en ligne d’un espace d’information sur le site internet de Grand Bourg Agglomération : informations sur l’état d’avancement de la démarche, rapports d’études établis aux différentes phases ; lien vers notre page spéciale ICI
  • Mise à disposition du dossier de concertation et d’un registre de concertation à l’accueil de Grand Bourg Agglomération (3 avenue Arsène d’Arsonval à Bourg-en-Bresse) et des pôles territoriaux à Ceyzériat (place des anciens combattants), Montrevel-en-Bresse (place de la Résistance) et Val-Revermont (12 place du champ de foire Treffort)
  • Il est également possible d’adresser ses observations par voie électronique via le formulaire de contact sur grandbourg.fr.